↑ Anne-Kathrin Neumann : Quel hymne du BVB est le meilleur?

↑ Barry J. Hugman (éd.) : The 2001-2002 Official PFA Footballers Factfile. ↑ Barry J. Hugman (éd.) : The 1999-2000 Official PFA Footballers Factfile. ↑ Eva Madelung, Joachim Scholtyseck : Enfants héros – enfants traîtres. ↑ Maillot Allemagne DFB 2017 pour la Coupe des Confédérations. Il a été manager de l'équipe nationale des Emirats Arabes Unis de 2017 à 2019. Consulté le 22 mai 2019 (anglais). Il a signé un contrat de trois ans en mai 2018. Spiegel Online, 23 mai 2018, récupéré le même jour. La même année, il a reçu une offre d' Enköpings SK de Suède, qui jouait à l'époque dans la Division 2 suédoise, qui était alors la troisième plus haute ligue de football du pays. Cependant, 25% des revenus sont également allés à Enköpings SK, dont les responsables avaient amené le Kenyan en Europe ; l'argent servait presque exclusivement d'indemnité de formation. Le club formateur de Mariga Enköpings SK et Helsingborgs IF, avec lesquels il a été actif de 2006 à 2007, auraient également été impliqués dans les frais de transfert.

Avec le début de la saison 2013/14, il a commencé un nouveau travail à Stoke City, côté Premier League, succédant à son prédécesseur Tony Pulis, qui a entraîné le club de 2006 à 2013. Après une victoire 2-0 sur le FC Bayern Munich en finale, au cours de laquelle McDonald Mariga a dû céder sa place aux joueurs de football plus expérimentés et n'a donc pas été utilisé, le Kenyan a pu se parer d'un troisième titre au nouveau club. L'exploit a été répété en 1980, cette fois le SV a échoué avec un 1:2 au SV Austria Salzburg. Lors de deux apparitions au cours desquelles il a également fourni une passe décisive, maillot hertha berlin le milieu de terrain kenyan et l'équipe ont été éliminés de la compétition de coupe actuelle 2-1 en prolongation au deuxième tour contre le Catania Calcio. Au cours de la saison 2006/07, Hughes s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup une deuxième fois avec les Rovers, où ils ont perdu 2-1 à Chelsea. Le Chelsea FC a dominé le match dès le début et a pu prendre une avance de 1-0 après 15 minutes. Au cours de la saison 2005/06 qui a suivi, il s'est classé parmi les six meilleures équipes de Premier League avec Blackburn, a battu trois des "Big Four" de l'époque à Manchester United, Arsenal et Chelsea et s'est qualifié pour la Coupe UEFA.

L'année suivante 2005/06, le Borussia a terminé la saison après un tour sans faits saillants majeurs à la septième place du tableau, lors de la saison 2006/07, l'équipe a terminé neuvième. Lors de sa première saison en tant que footballeur professionnel, le natif du Kenya a disputé 23 des 26 matches de championnat possibles au cours de la saison 2006, au cours desquels il a marqué quatre buts et terminé confortablement quatrième avec l'équipe en table finale. À la fin de la saison 2009/10, Mariga et son club étaient en tête du classement italien, deux points d'avance sur l'AS Roma, deuxième, et une confortable avance de 12 points sur l'AC Milan, troisième. Le natif du Kenya a fait ses débuts en équipe deux jours seulement après avoir signé son contrat, remplaçant Wesley Sneijder à la deuxième minute du temps additionnel lors de la demi-finale aller de la Coppa Italia 2009/10. En plus du titre de champion, Mariga a également remporté la Coppa Italia avec l'équipe, l'équipe battant l'AS Roma 1-0 en finale sans que Mariga ne joue.

La saison 2008/09 de la Coppa Italia ne s'est pas bien déroulée pour Mariga et le FC Parma. Les choses se sont également très bien passées pour le milieu de terrain formé lors de la compétition officielle de la Coupe de Suède en 2006. Le milieu de terrain kényan a également disputé trois courtes apparitions en UEFA Champions League 2009/10, qui n'ont duré que quelques minutes, contre Chelsea, le CSKA Moscou et le FC Barcelone. Après un mauvais début de saison 2012/13 avec seulement quatre points en douze matchs, Hughes a été limogé le 23 novembre 2012 en bas du tableau. Bien qu'il n'ait souvent été utilisé que comme remplaçant lors des premiers matchs, cela s'est amélioré au fil de la saison, Mariga étant de plus en plus sur le terrain pendant toute la durée du match. En fin de saison, après avoir battu la Sampdoria Gênes 5-1 à domicile lors de la dernière journée du match, la Fiorentina a terminé à une cinquième place qualificative en Coupe UEFA. À la fin de la saison 2011/12, il a sauvé le club de la relégation à la dix-septième place du classement. À la fin de la saison 2019/20, la deuxième place était suffisante pour une promotion en Regionalliga Nord, car les autres équipes n'avaient pas soumis leurs documents d'admission dans les délais. Après la promotion réussie en Serie A, Mariga a participé à neuf matchs de championnat pour les Italiens supérieurs, dans lesquels il n'a pas réussi à marquer.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *