À la rentrée de 2011, Julien Cazarre, humoriste dans Action Discrète et chroniqueur sur RMC, intègre l’équipe de 100 % foot. 2021-2022 par Gilbert Brisbois, Nicolas Jamain ou Nicolas Vilas et diffusée sept jours sur sept à la radio sur RMC, est une tribune libre réagissant aux rencontres footballistiques de la soirée. Nicolas Villas, présent le lundi aux côtés de Daniel Riolo, se transforme en Drôle de dame en fin d’émission pour parler du Portugal, où il indique notamment à Gilbert Brisbois si Moussa Maazou est toujours le meilleur buteur du championnat. Dans cette nouvelle formule, Gilbert Brisbois propose un quiz à ses auditeurs qui aura lieu le mardi, le mercredi et le jeudi. À partir de septembre 2016, la version longue de l’After revient puisque l’émission est diffusée de 21h à minuit, le mardi, mercredi et jeudi lorsqu’il n’y a pas de matchs. Sa deuxième période en tant qu’entraîneur est également couronnée de succès puisqu’il parvient à rapporter le titre de champion de France au club. L’After consacre également des sujets sur des aspects du football moins évoqués en France et se positionne sur des débats footballistiques (comme l’arbitrage vidéo) visant à améliorer le football (notamment français à travers la formation, la tactique ou la communication).
Gilbert Brisbois anime l’After du mardi au jeudi et Nicolas Vilas du vendredi au lundi. En plus de l’Instant Cazarre tous les lundis dans le Grand After, Julien Cazarre intervient désormais dans l’émission en tant que chroniqueur aux côtés de Carine Galli avec Florent Gautreau chaque vendredi et Nicolas Vilas le samedi. Durant cette saison, l’After est présenté par Jean-Louis Tourre le lundi, Gilbert Brisbois du mardi au jeudi, et Nicolas Vilas du vendredi au dimanche. Un changement notable : Gilbert Brisbois (accompagné de Daniel Riolo et Florent Gautreau, en alternance avec François Manardo, et Rolland Courbis lors des soirs de Ligue des Champions et Ligue Europa) présente l’émission du dimanche au jeudi, alors que Jean-Louis Tourre est à la tête du show le vendredi et le samedi. Grâce au changement tactique anglais, les Three Lions ouvrent le score sur une contre-attaque menée rapidement où Kieran Trippier se place en position idéale devant la surface. Une série bien triste de huit matchs sans victoire dont six nuls sans débute alors pour les Clermontois qui se retrouvent, au soir de la 29e journée et d’une lourde défaite à domicile face à Arles-Avignon (2-4), en position de relégable.
Une version papier était disponible entre novembre 2008 et août 2009 dans le quotidien sportif Le 10 Sport dont Jean-François Pérès et Marc Ambrosiano étaient rédacteurs en chef afin de décerner des notes aux joueurs et à l’arbitre, site maillot de foot consultables dans les éditions du lendemain des matchs. Le principe de l’émission est de débattre des matchs diffusés sur RMC en soirée immédiatement après le coup de sifflet final. Pendant plus d’une heure, un éditorialiste et un consultant analysent et réagissent sur les rencontres de la soirée. Des passages de cet article ne sont plus d’actualité ou annoncent des événements désormais passés. Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article intitulé « GF38 TV » (voir la liste des auteurs). Le stade est plein à chaque match et les maillots se vendent partout en Italie et dans le monde. Le 20 septembre 2009, RMC suspend sa collaboration avec Rolland Courbis, après l’interpellation de ce dernier par la police au Stade Vélodrome à Marseille. Le club s’installe tout d’abord 7, rue de Suffren près du Vieux-Port, où se trouvait le défunt club d’escrime de l’Épée avant de sièger rue de la Tour à la Brasserie Saint-Georges en 1909, au Café de la Bourse en 1920, puis à la Brasserie des Sports sur la Place Castellane en 1924. L’OM sera domicilié 6, rue Edmond Rostand puis 1, rue Reine-Élizabeth à l’angle de la Canebière jusqu’en 1949. Ensuite pendant près de vingt ans, le club siège place Félix-Baret avant que Marcel Leclerc décide de s’installer dans l’enceinte du stade Vélodrome à la demande de son entraîneur, Robert Domergue.
↑ Collectif, Sports et violences en Europe, Strasbourg, Conseil de l’Europe, 2004, 257 p. Pour la saison 2010-2011, l’After recommence le Grand After Tour en partenariat avec EA Sports. Lors du premier tour s’affronteront six groupes de quatre équipes. En juin 2013, l’équipe de l’After part en tournée dans toute la France pour l’After Tour en partenariat avec l’équipementier sportif Hummel. L’équipe de France ne jouera pas lors des phases de groupe à Hambourg. Kipstadium, basé à Tourcoing dans le nord de la France. Contesté les années passées, le défenseur Argentin est devenu la référence absolue dans la défense l’Olympique de Marseille. Depuis le 30 mars 2009, l’émission est rallongée d’une heure le lundi. En mars 2014, Florent Gautreau prend les rênes de l’émission du vendredi au dimanche tandis que Carine Galli redevient chroniqueuse. Dans la première version, deux erreurs s’étaient glissées : la première erreur concernant la date de naissance du club (8 mars 1908 au lieu de 9 mars), la seconde concerne l’orthographe (« 100 anni nerazzuro » avec un r). L’After foot a acquis une certaine notoriété par les clashs qui ont lieu en direct à l’antenne.
Published by