Lors de la saison 2008-2009, alors que les dirigeants disent viser une place dans la première partie de tableau de Ligue 1, l’équipementier Nike remplace les traditionnelles rayures verticales par un maillot coupé verticalement en deux. Pour la première édition de la Ligue des nations, l’Italie est placée en ligue A dans le groupe du Portugal et de la Pologne. Mais l’Italie doit avant cela éliminer la Macédoine du Nord. C’est le sponsor officiel Puma, entreprise allemande, qui décide ce choix pour mettre en avant la jeunesse et la renaissance de l’équipe italienne. Comme tout grand club sportif, le Stade français est aussi une entreprise. Ce soir, les parents d’Éloïse organisent une grande garden-party dans leur somptueuse résidence. La saison 2019-2020 de la Juventus FC voit le club engagé dans quatre compétitions : la Serie A, la Coupe d’Italie, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Italie. Le 6 octobre 2021, l’Espagne bat l’Italie en demi-finale de la Ligue des Nations 2021 (1-2), et met fin à cette série d’invincibilité de 37 matchs (30 victoires et 7 nuls pour 93 buts marqués et 12 encaissés durant cette série). Le 12 octobre 2019, l’équipe d’Italie porte un maillot vert foncé lors des qualifications pour le championnat d’Europe de football 2020 contre l’équipe de Grèce dans le stade olympique de Rome.
Rome faisant partie des villes accueillant le Championnat d’Europe pour cette édition, la Squadra Azzurra est automatiquement affectée dans le groupe A, dans lequel elle joue ses trois matchs à domicile, face à la Turquie (match d’ouverture), maillot ac milan 2025 la Suisse puis le Pays de Galles. Le 5 septembre 2021, après avoir obtenu un match nul contre la Suisse, l’Italie devient la nation détenant le plus de matchs consécutifs sans défaite, avec 30 victoires et 7 nuls (37 au total). Vainqueur de son groupe en gardant sa cage inviolée, l’Italie élimine difficilement l’Autriche en huitième de finale, sur le score de 2 buts à 1 après prolongation. « Passer en dessous » : lorsqu’à un moment de la partie le score est de 11-0, le ou les joueurs qui sont du côté perdant passe en dessous du kicker (terme belge pour baby-foot) à la fin de la partie, les joueurs passent directement en dessous. En 1954, l’équipe devient Mercier-BP-Hutchinson et court son ce nom jusqu’en 1969. En 1970, pour la première fois, Mercier passe sponsor secondaire de l’équipe avec l’arrivée de Fagor.
Devant 7 204 spectateurs, Valenciennes s’impose 2 à 1 grâce à un but de l’ancien berrichon Steve Savidan et à cause d’un but contre son camp du joueur formé à la Berrichonne de Châteauroux Mickaël Villatte. La Mannschaft inscrit le premier but grâce à Mesut Özil avant que Leonardo Bonucci égalise sur pénalty. À l’issue d’une séance de tirs au but étouffante, l’Allemagne élimine l’Italie 6 à 5 et sort la tête haute après un parcours honorable entamé dans l’incertitude dû aux nombreuses absences. Malgré une attaque satisfaisante, à l’image de Ciro Immobile, meilleur buteur du groupe, l’Italie ne peut rivaliser avec la sélection ibérique, qui réalise un quasi sans faute et l’emporte 3-0 dans le duel décisif de la 7e journée face à la Squadra. Contrainte de disputer un barrage face à la Suède, l’Italie est éliminée après une courte défaite 1-0 à Stockholm et un 0-0 à Milan, et ne dispute pas la Coupe du monde pour la première fois depuis 1958. Le match retour marque également le dernier match en sélection de Gianluigi Buffon.
Toutefois, en raison d’un calendrier surchargé, notamment par l’introduction de deux nouvelles compétitions maghrébines, le match n’a finalement pas lieu. Elle affronte l’Espagne en huitième de finale, pour un remake de la dernière finale de l’Euro 2012, où la Roja avait écrasé l’Italie 4-0. Double championne d’Europe en titre, l’Espagne est cette fois-ci complètement dominée par la Nazionale d’Antonio Conte, défensivement infranchissable et tactiquement parfaitement en place, et s’incline 2-0. En quarts de finale, l’Italie doit faire face à l’Allemagne. La nouvelle formule des barrages (demi-finale puis finale avec un seul match par tour) laisse présager une rencontre brûlante entre l’Italie et le Portugal de Cristiano Ronaldo en finale pour obtenir le ticket vers le Qatar. Si la Squadra Azzurra signe un retour remarqué atteignant son apogée lors de l’Euro 2020, arsenal maillot 2025 les matchs suivant la compétition laisse entrevoir un essoufflement de l’efficacité de l’équipe qui aura de très lourdes conséquences.
Published by