Autres cas : Un club tenant du titre commencerait en phase de groupes, et un club qualifié au titre du prix du Fair-Play commencerait au premier tour de qualification. Si les compétitions européennes s’avèrent plutôt décevantes pour les Français avant 2010, ce n’est pas le cas en Coupe du monde. Mais selon les termes employés, ce dernier n’est nommé qu’à titre provisoire. Absente du championnat d’Europe 1981, elle ne retrouve le championnat d’Europe 1985 qu’à l’issue d’un forfait. En 1997, Alain Jardel, entraîneur du BAC Mirande, prend la direction de l’équipe de France, qui doit disputer le championnat d’Europe B. Avec quatre victoires en autant de rencontres, puis quatre victoires et une défaite lors du « challenge Round » de 1998, la France retrouve sa place dans l’élite pour le championnat d’Europe 1999, disputé en Pologne. Pour la Coupe du monde 1998, l’équipementier de l’équipe de France est Adidas qui lui a confectionné un maillot spécial pour la compétition. En 1998, les deux équipes se rencontrent en finale à Saint-Denis, que les Français remportent largement (3-0), grâce à un doublé de Zinédine Zidane. De nombreux joueurs français jouent alors dans le « Calcio » : Zinédine Zidane (Juventus FC), Didier Deschamps (Juventus FC), Marcel Desailly (AC Milan), Youri Djorkaeff (Inter Milan), Lilian Thuram (Parme), Vincent Candela (AS Rome), Alain Boghossian (Sampdoria de Gênes).
Les joueurs qui comportent le signe sont blessés ou malades au moment de la dernière convocation. En 1895, une « sélection de Paris », composée principalement de joueurs britanniques résidant à Paris, affronte notamment une sélection de clubs anglais. La première sélection est mise en place en 1997. Une détection est organisée au sein de quelques Ligues régionales de football où se joue du football en salle (Alsace, Nord-Pas de Calais et Rhône-Alpes) qui permet de sélectionner un groupe de joueurs de football totalement profanes. Le foot à 5 se joue donc dans des centres privés ou sur des terrains publics. Le Grenoble Foot s’aligne pour la saison 2009-2010 en Ligue 1, en Coupe de France, ainsi qu’en Coupe de la Ligue. Grâce à son organisation, « Enfants du Monde », la sélection des équipes qui vont disputer ce premier Mondial de Foot de Rue se fait un peu partout sur la planète. En 1967, le club crée son premier logo avec la motion « Easts to Win » après une saison 1966 où il n’avait remporté aucun match. Le score en reste là, premier match nul des grenoblois dans ses matchs de préparation.
Ces trois matchs de prestige, malgré les trois défaites, constituent les dernières sélections du capitaine de la sélection et ancien footballeur professionnel Yannick Fischer. En 2007, Baptiste Santamaria arrive au B18 et, après quatre années, part pour le Tours FC où il devient professionnel. Le GF38 est de retour en 1/4 de finale de la Coupe de France après quatre ans d’absence. Cette saison, l’équipe de France des moins de 20 ans participe à la 35e édition du Tournoi de Toulon. C’est au cours du tournoi que Fabien Barthez est choisi comme titulaire à la place de Bernard Lama. Le GF38 reçoit pour la première fois cette année en Coupe de France et c’est l’AS Monaco qui est l’heureux élu. 2-0 score final, le GF38 se qualifie pour la première fois de l’histoire du club en 1/2 finale de la Coupe de France, à un match du Stade de France. En mars 2009, après plusieurs mois de tergiversations, Vincent Collet est nommé à la tête de l’équipe de France, en remplacement de Michel Gomez.
À la 88e minute Sandy Paillot reprend un corner de Batlles et place une magnifique tête sur la transversale du gardien breton. Deux minutes plus tard, réplique d’une superbe tête dans la lucarne de Perraud. Le petit Poucet qui au bout de 12 minutes de jeu ouvre le score. Les Grenoblois commencent leur match de la meilleure des façons, en restant maître du jeu et se procurant de belles situations de buts à l’image de Larsen Touré à la 14e à peine rentré à la suite de la blessure de Nassim Akrour manque d’ouvrir le score sur un caviar offert par Laurent Courtois. Mais comme tout le monde le sait les Isérois sont surnommés les rois du Money-Time, ayant marqué plus de la moitié de leurs buts dans les dix dernières minutes de leurs matchs. Il n’y a pas de buts non valides, hormis ceux marqués par un coup en moulinets. Le match semblait plié mais sur un coup de génie de Larsen Touré, le GF38 parvient à arracher la victoire et les 3 points, laissant Caen s’enfoncer de plus en plus dans la zone rouge. Dans la saison 4 Requin semble avoir souffert du départ de tag et des autres bleus, Requin est plus renfermé mais toujours là pour arbitrer.
Published by