Presque 48 heures après les faits, lundi soir, le PSG s’est désolidarisé des actes de son joueur dans un communiqué de presse : « Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons individuelles et personnelles », a entamé le club de la capitale. Le PSG a communiqué le groupe retenu pour affronter Montpellier en Ligue 1. Abdou Diallo continue son travail de reprise avec le groupe. Abdou Diallo, son coéquipier au PSG, a posté une photo aux côtés d’Idrissa Gueye où il écrit : « On sait tous qui tu es ». L’ex-candidate à la présidentielle et présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse affirme que les joueurs de football, et encore plus ceux du PSG, ont un devoir d’exemplarité. Titulaire avec le PSG, mercredi 20 avril 2022, face à Angers (0-3), le portier costaricain est sorti du silence à l’issue de la rencontre. Au terme d’une rencontre épique, la sélection dirigée par Roberto Mancini a triomphé après les tirs au but. Au contraire même. Dans ce pays majoritairement musulman, l’homosexualité est punie de un à cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 152 à plus de 2 000 euros.
Tandis que Gianluigi Donnarumma a encaissé cinq buts en terre allemande lors de la 4ème journée en Ligue des Nations avec l’Italie (5-2), son coéquipier Keylor Navas a remporté le défi de tout un peuple. Auteur de deux passes décisives, le joueur du PSG a été interrogé sur les propos de Kylian Mbappé sur la différence d’adversité entre les nations sud-américaines et européennes. Ce revirement de situation sonne comme une grande victoire pour le directeur sportif Leonardo, le président Nasser Al-Khelaïfi et le fonds qatarien QSI, propriétaire du club depuis 2011 et qui reste en position de force à six mois du Mondial organisé au Qatar, où Mbappé et les Bleus iront défendre leur titre. Et ne reste pas insensible lorsqu’on lui évoque un possible intérêt du PSG révélé par Sky Allemagne. La LFP, contactée par l’AFP, «ne souhaite pas commenter» l’incident et rappelle son «travail de fond dans ce domaine depuis quatre ans», comme «l’organisation d’ateliers de sensibilisation à l’homophobie dans les clubs et les centres de formation». Il défraie la chronique aux quatre coins du globe. Quatre jours après l’absence du joueur à Montpellier, la Fédération française de football a décidé de réagir, mercredi, via son conseil national de l’éthique.
Alors que le Paris Saint Germain s’apprête à se rendre à Montpellier, samedi, un joueur est présent dans la liste des convoqués, mais, quelques heures avant le match, n’y figure plus : Idrissa Gueye. Arrivé à l’été 2019 en provenance d’Everton, Idrissa Gueye (32 ans) réalise avec le Paris Saint-Germain 3 saisons plutôt bonnes. Avant le match de Ligue 1 à Rennes dimanche (13h00), t shirt psg le club a annoncé que l’Espagnol de 35 ans poursuivait sa préparation individuelle. Parmi ces noms se trouve celui d’Idrissa Gueye, survette psg et un club turc aurait témoigné son intérêt au PSG en formulant une offre pour le Sénégalais. Si le Sénégalais pourrait effectivement quitter le PSG cet été, il n’est pour autant pas le premier à qui on demandera de partir parmi les indésirables parisiens. Arrivé cet été en provenance de l’Inter Milan contre plus de 70 millions d’euros, le latéral marocain est très proche du buteur français et beaucoup moins de ses coéquipiers sud-américains. Et cet acte n’a clairement pas entaché sa réputation au pays. Comme l’année dernière, le joueur du Paris SG Idrissa Gueye n’a pas joué samedi lors de la journée dédiée à la lutte contre l’homophobie, une nouvelle défection qui lui a attiré des critiques en France, mais aussi des soutiens dans son pays, le Sénégal.
Formé au FC Séville, Sergio Ramos n’a jamais caché son attachement pour son club de cœur. Tout indique que Sergio Ramos aura plus de temps de jeu contre la Suisse samedi, alors qu’une victoire sur la «Nati» rapprocherait la «Roja» de la phase finale de la Ligue des nations, à laquelle elle n’avait pu accéder l’an dernier. Samedi, l’entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino a évoqué des «raisons personnelles», précisant que son joueur «n’était pas blessé». Si les messages de soutien affluent au Sénégal, en France, où joue et s’entraîne le joueur au sein du Paris Saint-Germain, les critiques tombent. Au-delà de la politique, ses coéquipiers en sélection lui ont apporté leur soutien sur les réseaux sociaux. Le 15 juillet 2018, il est officiellement sacré champion du monde en compagnie de ses coéquipiers. Ce sont juste les coéquipiers qui changent. Dans ce cas, le général Kimpembe sera sur le pied de guerre.
Published by